Savoir plus

De retour de Mélusine

Bonjour à tous !

Le mois dernier, le Germinatorium Rolisticus s’est rendu à Poitiers pour présenter ses jeux (et en découvrir d’autres) à la convention Sous l’œil de Mélusine. Petit retour sur cette convention dédiée aux jeux indépendants et amateurs.

Comme à chaque fois, les membres de La Guilde se sont vraiment donnés à fond, et ça s’est vu. Nourriture en abondance (et à prix plus que dérisoires), orgas au petits soins, et cette année une démonstration d’escrimes médiévales (viking et Europe du 16è siècle, en l’occurence) très sympa et intéressante. Seul point d’amélioration vraiment notable: amis guildiens vous devriez trouver un moyen de mieux mettre en avant les fiches de présentation des jeux présentés lors de la convention.

On a pu y faire jouer des parties d’Alzema, de Bibracte, de De Cœur & D’Acier, d’Elven Reich, de Stalker, et de Surviv’rôles. Pas mal, hein? Les jeux ont bien plu, les auteurs on eu des retours très intéressants (en live ou après sur notre forum), je pense que ça nous a permis à tous d’avancer sur nos projets.

On a joué aussi, il y avait quelques ovnis et du plus classique (mais amateur) et donc toujours de quoi trouver l’inspiration.

Ah, et certains d’entre nous ont été interviewés ! Oui oui oui. C’était pour une vidéo de présentation sur le jeu de rôles, de façon très large, et on a essayé d’y faire passer nos façons de voir, de concevoir, d’aimer le jeu de rôles. Si ça vous intéresse, la version courte est là:

 

Mais celle où on nous voit (et entend, surtout) le plus, c’est la version longue que voici :

Encore un grand merci à notre intervieweuse pour nous avoir laissé nous exprimer.

Voilà, en bref: Sous l’œil de Mélusine, c’est une super ambiance portée par une équipe hors pair, l’occasion de découvertes rôlistiques comme nulle part ailleurs, un bel espace d’expression, et je l’annonce clairement ma convention préférée.

Je ne comprends pas que cette convention ne soit pas plus connue ; je n’ai pas peur de le dire: Sous l’œil de Mélusine est pour moi un évènement incontournable de la scène rôliste française. Et je pèse mes mots.

Vivement l’an prochain !

Commentaires (1)

  1. Kersa'

    Clair que c’est bien sexy Mélusine !
    Toujours beaucoup de plaisirs à y aller ^^

    pour les points négatifs, je dirais également que c’était dommage de pas avoir mieux exploiter ce long weekend niveau organisation, mais hormis ça, tu bonheur \o/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ChatClick here to chat!+