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Germinatorium Rolisticus

Artisans de jeux de rôles originaux
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MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 23:06 
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Inscription: Jeu 27 Fév 2014 13:26
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>> Niouzz du 13/01/2017 <<

Hola aux survivants qui rodent dans le secteur (sniff, sniff... à vu de nez y'en a plus des masses :| ).

Je continu trèèèès doucement de bosser sur mon schéma pour relier mes rêgles fondamentales de la survie mais... faut bien avouer que y'a un os. Bon ok, normalement un os en situation de survie, on peut en faire plein de truc. Mais là, je sais pas trop quoi en foutre de mon machin, ça ne me plait qu'à moitié, c'est compréhensible MAIS pas super clair non plus... bref, pas mécontent de ce que j'ai fait mais pas non plus satisfait... La situation chiante quoi :x

Du coup j'ai tenté une approche par un autre angle sans trop savoir ce que ça allait donner et y'a un bout de machin qu'a émergé. J'ai commencé par me questionner sur la notion de menace/danger et comment ça s'articulait, avant/pendant/après la situation, tout en restant dans les grandes lignes. Au final ça donne un résumé totalement applicable en situation réelle mais ce qui est cool, c'est que ça ressemble aussi à une architecture de résolution de JdR. Pas de quoi pondre un système de jeu là maintenant tout de suite, mais avec le travail précédent que j'ai fait, y'a pt'êre moyen que ça se relie.
Je ne rentrerais pas dans les détails, j'ai encore besoin de questionner/valider ce que je viens de pondre :mrgreen:

signé Kersa', expert en teasing 8-)

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MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 01:41 
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C'est marrant, ça me rappelle un grand penseur du XXIe siècle qui me disait que pour valider un système de jdr il fallait le tester ;) du coup bah prévois un créneau pour expérimenter ton système et on sera là pour en dire le plus grand mal comme le plus grand bien :)


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MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 12:46 
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Ho mais ça arrivera un jour, pas de doute là dessus :P

Bon pour l'instant je planche sur mon schéma résumé et putain c'est pas facile. Mon cerveau fait de la résistance et j'ai du mal à m'y coller à chaque fois :( . 'fin bon, ça prend forme doucement quand même hein, c'est juste que c'est long... comme d'hab' *soupir*

Par-contre à terme, je pense que ça sera une sacrée aide ! Et puis au moins avec ça, je pourrais présenter le projet au CEETS en parlant concret, au lieu de blablater dans le vide. ;)

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MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 11:44 
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Sale teaser... ^^'
On peut en voir un bout, de ce schéma au moins ?? ^o^

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Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.


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MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 17:55 
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huhu ^^

Ouep ça vient t’inquiète ;) Mais là je l'ai refait car je bloquai sur un truc.... Du coup j'ai l'impression que c'est mieux mais y'a d'autres endroits où ça coince quand même. Bref, spo parfait mais je m'approche de quelque chose de montrable ;)
cette semaine j'essaye de boucler ça et de poster un premier pdf ^^ !

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MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 15:03 
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J'ai sincèrement hâte de lire ça !! n_n

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MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 13:22 
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Bon ben un an a passé et... rien. Gros passage à vide sur le projet j'avoue. Pourtant j'y cogite mais ça ne bouge pas plus que ça. Du coup, plutôt que de me la rate au court bouillon, je préfère reprendre doucement des habitudes de travail (bosser sur le jeux des autres ? yep ça parait bien ça !) et je m'y recollerai quand je serais vraiment d'attaque. En ce moment, l'attaque frontale donne de trèèès mauvais résultat... :|

Donc, stand by sur le projet.

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MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 13:24 
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Tant que t'as un truc pour continuer à faire tourner la machine, projet à toi ou d'un autre, ça entretient l'esprit créatif ! n_n
Moi aussi ça fait un bout de temps que j'ai le game design en pause... Problème très bourgeois puisque c'est parce que je suis pris sur plein de campagnes (MJ ou joueur). ^^"

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