Revenir au blog

Germinatorium Rolisticus

Artisans de jeux de rôles originaux
Nous sommes le Sam 18 Sep 2021 17:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 22:57 
Administrateur du site

Salut à tous, fans de la première heure ! ^^

On ne communique pas beaucoup, mais on continue à avancer, doucement mais mais minutieusement !

En ce moment, on travaille à la création de Maison, et du groupe de PJs (les PJs sont tous liés à la même Maison, et ont un objectif commun en lien avec cette Maison, ou pour cette Maison). L'idée est de faire ça sous la forme d'un brainstorming organisé, avec le MJ en coordonnateur ; en partant de détails assez généraux pour donner un cadre pour aider à faire naître (si elle n'est pas présente à la base) l'envie/l'objectif des joueurs pour la campagne (ou du moins un premier arc). Puis de là, créer le reste autour de cette envie.
n_n

Voilà !! Il reste encore de gros morceaux, notamment créer un système pour générer les conséquences des choix des joueurs pour leur créa de Maison, puis la créa de persos. Ensuite, finir les quelques listes non finies, et on sera pile-poil fin Septembre pour le lancement de belles campagnes test. 8-) (Si, si, on sera dans les temps. Il faut y croire !)

MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 06:41 
Administrateur du site

Hate de voir ce que va donner la créa' de maison, je vois ça tellement comme LA pierre angulaire de quoi tout va découler, Mmmh miam miam ça va être bon :P
des petits bouts de trucs à nous mettre sous la dents en attendant :roll: ?

MessagePosté: Dim 13 Juil 2014 23:18 
Administrateur du site

Mmmh... Pour l'instant rien de plus que ce que j'ai déjà écrit au-dessus. ^^'

Pierre angulaire, ça y est direct, tu nous mets la pression, comme ça !? :P
Je suis curieux que tu développes ce point, d'ailleurs tu es invité à développer tout ce que tu veux, ce sera toujours ça de pris (ou rejeté) pour nos réflexions. ^^

Allez si, un petit bonus, les objectifs de la créa de Maison:
- créer les enjeux que veulent les joueurs, ou dit autrement donner les grandes lignes de la campagne (ou au moins son premier arc) que veulent vraiment jouer les joueurs.
- si ces enjeux ne sont pas clairs/pas définis : aider à les créer ; mais si les joueurs ont des envies définies ne pas les entraver.
- Faire en sorte que la Maison créée aie soit vraiment spécifique de l'univers de DC&DA, et non pas une Maison de nobles générique adaptable à n'importe quel autre univers plus ou moins proche.
- pousser la complexité de l'environnement au-delà de ce qu'on décidé les joueurs, pour qu'ils ne soient pas trop maîtres de leur terrain de jeu, pour qu'ils aient des surprise, pour que l'ensemble soit riche et crédible.
- amener les joueurs, à travers cette première étape, à intégrer la logique de l'univers, mais aussi de la mécanique (autant dire que celui-ci va être un gros morceau, ceci dit je le mets en optionnel parce que même si j'espère vraiment qu'on va y réussir, ça va être ardu).

MessagePosté: Lun 14 Juil 2014 17:03 
Administrateur du site

héhé pas de soucis, mais je pense que tu en as déjà dis beaucoup et du coup, je vais juste clarifier plus que développer ;)

Pierre angulaire car comme tu le montres, énormément de choses reposent sur cette création et ce, aussi bien pour les PJs que le meneur !
le contexte de jeu, les personnages environnants, l'histoire de la maison, les orientations et autres alliances/conflits, bref et j'en passe !
Pour moi c'est vraiment le noyau moteur qui va influencer une grande parties des différentes pistes soutenant ou venant en opposition aux PJs. Donc sans une bonne créa' de maison, c'est tout ce qui s'y trouve rattaché qui va donc en pâtir et perdre en intérêt/intensité.
Vu comme ça, tu m'étones que c'est la pierre angulaire du jeu :mrgreen:

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 20:35 

Bonne nouvelle

(oui je suis vivant, non c'est pas ça la bonne nouvelle)

On avance!

Vous y croyez?

Ce n'est pas joliment rédigé, mais on a finalisé le système de création de Maison, préalable à la création de personnage. On s'attaque à la création de personnage et fiche de personnage sous peu, puis les grilles d'interprétation des cartes pour les conséquences des actions et les fortunes des personnages.
Et après ça, les premiers grands tests pourront commencer!

=)

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 11:31 
Administrateur du site

Cool !!

Vous avez prévu de nous mettre quelque chose sous la dent, ou vous préférez garder le bébé encore un peu au chaud ? ;)

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 13:20 
Administrateur du site

Grillé par mon comparse ! ^^
Je venais pour donner un peu de nouvelles.

Bon bah tout est à peu près dit, on a une créa de Maison et de groupe qui reste à tester mais on pense qu'il devrait permettre de générer et canaliser une émulation collective pour poser les prémices d'une campagne telles que les joueurs auraient envie de la jouer. Il reste quand même à faire une fiche de Maison (puis à en faire une pratique, puis à en faire une pratique et sexy ^^'), et plus tard des listes de suggestion pour chaque item (on se servira des idées des cobayes des tests de créa de Maisons pour nous aider :twisted: ).

Mais d'abord : créa de perso et finir la grande grille d'interprétation des lames majeures.

Est-ce que ça répond à ta question mon cher Kersa' ? n_n

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 01:56 
Administrateur du site

ça fleur bon tout ça :P
bon ben hate de voir ça en action ;)

Sujet du message: Oui, c'est JUSTE du teasing...
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 12:10 
Administrateur du site

Mon petit Dédé en réfléchissant à la création de personnages, j'ai eu une idée que je te soumettrai lors de notre prochaine session de travail. n_n

Pas vraiment une étape de création du perso, mais modifier légèrement une partie de ce qui définit le perso. Tu me diras ce que t'en penses, mais je pense que je tiens un truc bien. n_n

Sinon la créa de perso, je pense qu'on voit à peu près comment on veut la faire, on devrait y passer moins de temps que la créa de Maison (les grands principes on les a, va falloir voir dans les détails, l'intégration, les petits équilibrages...), tu crois pas?

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 15:35 
Administrateur du site

Salut les amis !
Création de perso bouclée lors d'une séance de dualbrainstorming rondement menée. Et la créa de perso, ça va dé-chi-rer. 8-)

Bon en vrai, la grande question c'est est-ce que c'est hyper lourd, ou est-ce que c'est limite léger léger ; ça parait fou, mais impossible d'imaginer la quantité d'info "mécanique" qu'il y aura à la fin sur la feuille, et encore plus d'imaginer le temps que ça prendra.
Bon, et bien sûr, il va s'agir de s'assurer que ce soit pas tout beau sur le papier mais tue-l'amour en vrai. Faut un crash-test, quoi.

En tout cas, le lancement des phases de test pour Octobre est en bonne voie. n_n

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure