Revenir au blog

Germinatorium Rolisticus

Artisans de jeux de rôles originaux
Nous sommes le Mar 7 Déc 2021 01:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 00:54 

-_-

le clavier Aranéen, c'est un truc de fille

et pour éviter tout débat supplémentaire, en tant que créateur-Soleil autoritaire, je décide que tous les violons ont été bannis de l'Empire et brûlés il y a des siècles dans ce qu'on a appelé "le grand autodafé de la papesse folle" qui avait édicté que le violon était diablerie. voilà.

MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 08:38 
Administrateur du site

... Ton dernier concert s'est mal passé?? XD

Bref, arrêtons le HS. Je vais jeter un œil à ta réponse dans le fil d'à côté...

MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 09:59 
Administrateur du site

Hello !! n_n

Un peu de nouvelles du projet, qui continue à avancer de belle façon.
Outre ma tablée qui a joué sa deuxième partie (hors création de Maison/Persos) hier, et une nouvelle table dont mon petit doigt m'a dit qu'elle allait se monter incessamment sous peu, notre cher Déantóir fait des merveilles dans le remaniement du texte religieux officiel de l'univers de De Cœur & D'Acier.

Le texte est de plus en plus beau, malin et pertinent. Une œuvre bientôt digne de la Roue de Fortunes de Seigneur Soleil (et Dame Lune) lui-même !

Pour l'avancée de ma table, j'en dirai plus sur le fil idoine. Mais la maîtrise en campagne est vraiment différente de la maîtrise One Shot, plus agréable, je dirais (même si ça implique de prendre plein de notes dans tous les sens et que l'entropie naturelle que je dégage à chaque prise de notes fait que c'est pas évident pour moi ^^").
D'ailleurs, si on refait un jour un One Shot (pour aller vendre le jeu en convention, par exemple), je pense que l'expérience des campagnes nous permettra de faire quelque chose de beaucoup plus pertinent en la matière. Mais ça n'est pas (du tout) encore à l'ordre du jour.

MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 13:33 
Administrateur du site

Paf !
Un petit point d'avancement. Comme ça, sans prévenir.

Alors, niveau créa de Maison, on commence à être à peu près au point (j'attends les retours plus détaillés de Déantóir, pour avoir une estimation un peu plus précise). Ça prend encore trop de temps, d'ailleurs une idée qui me passe par la tête serait que le(s) Meneur(s) ayant bien écouté proposent la chronologie, voire les PNJs majeurs sur base de ce qui s'est dit. À voir.

Niveau créa de perso, y a clairement à remanier. Bonnes idées sur le papier, c'est poussif et surtout trop long autour de la table. J'ai quelques idées là-dessus, pas sûr que ça solutionne grand chose, mais faut voir. Je me disais qu'en traitant les périodes de vie non plus sous l'angle "tranches de 5 ans" mais sous l'angle "période cohérente" (l'enfance, l'apprentissage/compagnonage, la charge de [tel métier], etc) on peut gagner pas mal de temps, et il y a moyen de lier directement la valeur (1, 2, 3 etc, c-à-d le nombre de cartes que ça peut nous donner en Conflit) d'un Vécu au nombre de "trucs" (nouvelle Valeur, modification d'une Relation, Expérience, etc) qu'on peut lui associer.

Niveau Fortunes, il nous en manque plus qu'une (la Lune) sur laquelle ça sèche grave, mais hormis ça je pense qu'on est bon. Je pense qu'il faut complètement remanier les tirages "mineurs" des lames majeures, pour genre les virer et juste éventuellement garder une interprétation libre et vague de rebondissement, une sorte de moteur à inspiration en cas de mou.

Niveau univers, avec Dédé on est à un mot d'avoir fini Le Texte Religieux (je re-réfléchirais bien à son nom d'ailleurs, je retourne un peu ma veste sur ce qu'on avait choisi). On est à deux doigts des effusions de larmes de joie. n_n

Niveau Règles pour mener, cf. le fil sur mon rapport de partie (Maison Val Grondant), ça avance tout seul.
Niveau Règles de Conflit, je les ai pas encore testées, mais je réfléchis quand même à quelques modifications, notamment sur l'usage des têtes. D'une, je modifierais bien l'utilisation d'une (et demi) d'entre elles pour un truc qui me parait plus chouette, et de deux je réfléchis à une variante, pour voir (je sais pas trop quoi en penser encore en fait). Ah, et puis il y a les Particularités, en l'état je ne suis pas satisfait du lien entre la valeur des Particularités et comment elles donnent des Têtes.

Bref, ça avance, mais il reste du boulot. n_n

Aucun rapport, faut que j'arrive à trouver un autre mot, pour différencier valeur de Valeur. C'est très confusionnant. Pour rappel, valeur ben c'est un truc chiffré (la valeur d'une carte de 1 à 10, la valeur d'un Vécu ou d'une Particularité de 1 à 4, etc). Et une Valeur, ben c'est un type de comportement que tu as tendance à favoriser/encourager et qui influence en pesant sur tes décisions qui iraient contre (exemples : ne jamais dire non à une opportunité de faire du profit ; toujours offrir l'hospitalité à qui la demande ; ne jamais aider un Val Grondant ; etc).

MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 15:58 
Administrateur du site

Pas mal de choses qui bouge dit moi :o !

ça fait bien plaiz' et ça me donne de plus en plus envie de me refaire une campagne AVEC créa' de maison du coup :P !!!! *trépigne de frustration*
Histoire que je vois dans le concret toute ces bonnes choses s'articuler \o/

hs : Pour valeur/valeur, soit parler de "valeur éthique" soit directement parler d’éthique du personnage non ? en tout cas c'est ce qui m'est venu d'instinct...

MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 16:09 
Administrateur du site

Je veux pas de double mot, si possible (genre valeur éthique, valeur morale, etc).
Et je cherche un mot qui ne soit pas connoté "positivement", parce qu'on peut très bien avoir des Valeurs de gros co****d !! ^^

MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 16:26 
Administrateur du site

Je comprend, je comprend ^^

donc pour toi éthique serait un poil trop connoté positif pour ce que tu veux faire passer ? J'avoue je sèche un peu là... engagements t'en penses quoi ? Les engagement du personnages, ça peut tout à fait être des valeurs nobles, que des trucs discutables non ?

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2015 16:31 
Administrateur du site

Alors, un peu de nouvelles.
Je continue toujours à bosser sur DC&DA, bien évidemment.

Déjà je joue une campagne-test, donc ça... teste. ^^'
Beaucoup. Et ça tourne tellement bien que ça m'en arrache des larmes de fierté (... jusqu'à présent). ^^,

En ce moment, je suis sur la créa de perso, que j'ai beaucoup remanié pour la simplifier. J'ai fait un test avec cette version, j'aime bien. C'est simple, ça génère beaucoup d'histoire, de corps au PJ, ça donne des bonnes choses, sans empêcher le joueur d'avoir le perso qu'il veut, mais en en faisant quelque chose qu'il n'aurait pas forcément fait sans cadrage.

Je suis très content, j'ai hâte que Déantóir teste ça aussi, je suis curieux de voir si ça plus les tips pour accélérer la créa de Maison permettraient de faire un Présentation + Créa de Maison + Créa de perso sur un seul créneau (4h, 4h++)...

Je referai de toutes façons des créas de Maison. Pour voir. Ça aussi, j'ai hâte... n_n

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015 11:39 
Administrateur du site

miam miam, présent pour la créa de maison si je peux \o/

MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 11:46 
Administrateur du site

Et donc ce weekend : création de Maison !! n_n
Enfin, j'espère que j'aurai 3-4 personnes pour ça. ^^'

J'ai hâte !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure