Revenir au blog

Germinatorium Rolisticus

Artisans de jeux de rôles originaux
Nous sommes le Jeu 28 Oct 2021 18:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
Voir le profil

Inscription: Lun 12 Mai 2014 20:43
Messages: 43
Salut à tous, je cherche une équipe de 3-5 joueurs et un lieu pour proposer très très prochainement ce qui devrait être le début d'une campagne ouverte sur Bibracte. (je compte me servir de cet élan pour terminer et publier mes accessoires de jeu). Je donne plus d'info sur le jeu dans la petite serre qui lui est dédiée. La partie sera, en quelque sorte, la suite de celle de la semaine dernière. même si la focalisation sera tout à fait différente.

Résumé orienté :
Durant les jeux traditionnels de la fête du printemps, un accident terrible a eu lieu dans les arènes du Porrey, durant le spectacle de tauromachie rituel en l'honneur de Boss, ancêtre Toutatès de l'oppidum. Les tribunes en bois, réservés aux hautes classes sociales, se sont effondrées. Un début d'incendie a ajouté à la panique sans compter que le grand taureau blanc a fait, à lui seul, plusieurs victimes dans le public. Bibracte déplore de nombreux blessés parmi sa classe politique et sacerdotale ainsi que la mort dramatique d'un riche négociant romain et de sa fille. Durant la même soirée, les salles du Sénat ont été forcées et les armes sacrées de l'ancêtre Hoss - vénérable patronne de la horde - ont été dérobées.

Synopsis de la nouvelle partie :
Le lendemain, les soldats de la garde ont arrêté quatre jeunes aristocrates celtes du quartier du Theurot de la Wivre. Ils étaient présents lors des jeux du Porrey. L'un d'entre eux a été vu en train de provoquer l'incendie à l'entrée de l'arène. Par ailleurs, pendant que la catastrophe avait lieu, une jeune cavalière a voulu suivre le groupe qui se dirigeait mystérieusement vers le sénat. Elle a été vivement chassée par l'un des quatre hommes. Lors de son témoignage elle a plaidé l'innocence du plus jeune d'entre eux, le fils de marchand Kuronos, de la famille de Boss qui aurait été embrigadé par les 3 autres. Les responsables de la garde tendent à confirmer cette hypothèse. Il y a quelques années, les trois principaux accusés ont constitué une trimarcisia (unité de 3 cavaliers) sous leur commandement. selon leur rapport, ils étaient des soldats ingérables et provocateurs.

Participez maintenant :
Nous n'aurons pas à jouer le procès, comme vous pouvez le lire, il aura déjà eu lieu. Cependant, en tant que sénateurs vous pourrez largement influencer le choix de la sentence en tout début de partie. Les prochains joueurs auront le dernier mot mais même si vous ne pouvez pas participer à la partie, vous incarnez potentiellement des sénateurs. A ce titre, vous pouvez tous donner votre avis sur la sentence en postant votre proposition à la suite de ce post !

Pour vous aider dans votre choix, voici les préconisations sacerdotales :
- le conseil druidique de Bibracte vous propose le sacrifice des trois membres de la trimarcisia aux deux ancêtres Boss et Hoss. Vous pouvez condamner le quatrième à cent coups de fouets, il sera innocenté s'il survit au châtiment.
- une jeune prêtresse peu influente et quelques habitants du quartier du Theurot de la Wivre vous propose timidement une variante plus modérée en exilant à vie l'ensemble du groupe au delà des frontières du territoire aeduï. Ils ne s'opposeront pas au sacrifice si l'un des trois membres est exécuté en l'honneur de la douce ancêtre Devona, protectrice du quartier et célèbre pour savoir apaiser les ancêtres en colères.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 12:58 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Voir le profil

Inscription: Jeu 27 Fév 2014 13:26
Messages: 546
Localisation: fontenay sous bois (94)
Comment résister à cet appel Nico', comment ?! :mrgreen:
Chaud pour être joueur testeur, avec possibilité d'accueillir la ou les parties à la caverne (sous réserve qu'une autre partie n'y soit pas déjà programmée...)

_________________
"je fais du jeu de rôles, pas des math !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
Voir le profil

Inscription: Lun 12 Mai 2014 07:40
Messages: 19
Ca me tenterai bien en fonction de quand vous jouer. Je peux éventuellement dépanné avec le logement de mes parents.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
Voir le profil

Inscription: Lun 28 Avr 2014 14:08
Messages: 11
Toujours dispo pour du Bibracte !

L’horaire, tout me convient.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
Voir le profil

Inscription: Ven 23 Mai 2014 23:44
Messages: 45
j'ai envoyé un mail, mais je préfères le confirmer ici aussi, je suis partant, et à fond, pour du bibracte, tout les horaires cme conviennent, au plaisir les mecs!

EDIT: ah oui, autant le préciser, c'est Dimitri, jvais faire un post de présentation, mais je devais écrire ici xD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com