Revenir au blog

Germinatorium Rolisticus

Artisans de jeux de rôles originaux
Nous sommes le Jeu 28 Oct 2021 19:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 13:15 

Voilà l'invitation de dernière minute pour une nouvelle partie de la campagne ouverte.
On continue nos réunions dans la caverne de Kersa... les horaires dépendent un peu des dispo de chacun...

Comme c'est quand même bien pratique pour rejoindre une partie, je fais ici, un mini débrief "intradiégétique" :

Depuis quelques semaines, une rumeur court aux alentours de Bibracte. Plusieurs personnes aurait été prises de terribles nausées. Certains évoquent une malédiction des ancêtres. On dit que les personnes atteintes ont fini par vomir des hommes tous droits revenus des royaumes inférieurs. Le sénat de Bibracte aurait même était le théâtre d’un tel évènement. Le revenant aurait été capturé et interrogé avant d’être sacrifié.

Les bardes racontent encore que les quatre prisonniers jugés responsables de la catastrophe de l’inauguration des fêtes de printemps ont bien tous été condamnés. L’un a été sacrifié à Boss, un autre à Hoss, le troisième à Dévona et enfin, le quatrième a été envoyé avec l’armée de Bibracte se battre contre les arvernes… son corps n’a pas été retrouvé après la bataille mais la victoire est un présage de bonne augure. Au moins, les frontières seront bien gardées cette année. Le clan des Cassanos et celui des Natrix ont été glorieux et se sont distingués au combat sous le commandant du sénateur du clan Dévona. Les trois familles seront fêtées de la nouvelle lune jusqu’à la suivante.

En parallèle, plusieurs problèmes politiques n’ont pas encore été résolus. Le sénateur du clan Hoss revient de voyage, il a été conclure des accords commerciaux avec les Lingons et il ne sait pas encore que ses armes familiales exposées d’ordinaire au sénat ont disparu…

La famille Romaine des Adventus est en deuil. Le père de famille et la fille ainée sont morts durant l’accident des fêtes de printemps. Depuis quelques jours, dans le quartier du parc à Chevaux, on raconte que les Adventus accuseraient le sénat de Bibracte de négliger la catastrophe qui les accable. Il se pourrait que les relations avec les populations romaines sur place se dégradent fortement.

Bon, pour cette nouvelle partie, je me suis mis quelques priorités :

- explorer davantage le quotidien de Bibracte en y mêlant les intrigues politiques et judiciaires.
- trouver l'équilibre entre le monde « rationnel » de celui des « ancêtres ». Créer une vraie polysémie dans la narration. bref, y a beaucoup à dire là-dessus.
- explorer un peu plus les royaumes des ancêtres par le biais des "histoires gigognes" (j'ai un peu avancé de ce côté aussi).

Voilà, vous êtes prévenus :)

MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 13:29 

à quelle heure on peut venir ?
Et qu'amène-t-on avec soi (boire, manger...) ?

MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 14:16 

ah j'adore, c'est bien la merde et tout lme monde va nous faire chier, j'en suis! :mrgreen:

EDIT: ah et de ce que j'en sais pour l'instant c'est 19h-20h Chez Kersa, on mange avant mais on peut toujours amener à Grignoter. :)

MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 14:26 

C'est noté, à ce soir !

MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 15:09 
Administrateur du site

Donc oui vous êtes attendu entre 19h et 20h pour pouvoir commencer la partie à 21h (tant pis pour les retardataires ;) )
Nous serons donc 6 joueurs plus Nico' "Mon Amiral" en tant que meneur. Par-contre je vous demande d'arriver en ayant manger pour pas tout décaler et surtout que j'ai pas à faire la popote. Après vous apportez ce qui vous fait plaisirs et que vous avez envie de partager \o/

Sont attendu ce soir : Noa, Deantoir, Darm, Uzuyami et Pethur.

Si d'autres joueurs veulent nous rejoindre, il faudra attendre la prochaine partie, ce soir on est plus que complet ;)

MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 01:08 

Ah bah, j'ai encore du retard ;) Next time maybe =D

MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 23:15 

C'est terrible pour moi mais entre mes exam et le taf j'ai bien peur de devoir faire une croix sur toutes les parties de juin... :'(

MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 09:31 

Dumaresq et mystérieux JDC pas de soucis, on finira bien par se retrouver autour d'une table. Et puis, la campagne aura besoin d'autres groupes de joueurs pour atteindre toute la dimension politique que je lui souhaite. Une petite partie ou deux cet été avec aucun des joueurs qui dirigent actuellement Bibracte peut être un bon truc. On en reparlera quand vous serez plus dispo.

MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 19:04 
Administrateur du site

Bah oui, JdC!! Espèce de mystérieux, file faire ta présentation! :lol:
(Pour indice, mystérieux JdC est auteur, et modérateur de la serre Stalker, par delà le mur... n_n)

Heures au format UTC + 1 heure