Revenir au blog

Germinatorium Rolisticus

Artisans de jeux de rôles originaux
Nous sommes le Sam 18 Sep 2021 17:10

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Lun 29 Sep 2014 15:01 
Administrateur du site

Piop les germinatoriens et les germinatorines :P

Samedi soir nous sommes tous monté dans la voiture de Noa avec mon Amiral, Perthur et moi même en direction du Grand Nain porte quoi 2014. Nous avons rejoins sur place Marco, doc Chestel et bien sur toute l’équipe adorable du GNPQ menée par le toujours très dynamique Djez !

Autant le dire clairement, nous y sommes allés à "l'arrach' ", sans rien de vraiment prêt à présenté, surtout niveau JDR. Mon Amiral et Perthur ont tout de même présenté Bibracte et Narcopholie, sans grand succès hélas, car les rolistes n’étaient pas très présents cette année. D'apres Djez, l'orga' de cette évènement n’était pas vraiment dans ses mains, et c'est plus un publique jeux de société qui a été visé. Mon amiral a par-contre pu faire deux présentations et parties de Croisière mortelle !

De mon coté j'en ai profité pour papoter avec Djez. Il est clair que nous sommes toujours les bienvenus et qu'il sera dommage de ne pas retenter des parties tests un peu plus régulière dans leurs locaux. Surtout qu'apparemment ils ont un bon groupe de rolistes avec de tout dedans :P !
L'autre point intéressant abordé avec Djez, c'est la possibilité de monter une conv' dans leurs locaux, de manière bien plus simple qu'avant. Plus besoin de s'inscrire, un simple partenariat suffit ! Bref, de bonnes choses en préparation, reste plus qu'a organiser tout ça ^^.

Dans tout les cas, nous ne sommes pas resté bien longtemps, puisque nous sommes partis vers 3h30-4h du mat', mais ce passage éclaire nous aura permis de renouer avec Djez et son optimisme rolistique ! A voir maintenant comment on s'y prend cette année pour ne pas rester dans notre coin ;)

MessagePosté: Lun 29 Sep 2014 16:06 
Administrateur du site

Cool ! ^^
L'Amiral a-t-il fait des ventes ? Nos tentateurs de nouveaux horizons ont-ils quand même mené un Bibracte et/ou un Narcopholie ? Certains se sont-ils aventurés sur d'autres tablées rôlistiques ?

Vous en saurez plus en suivant les retours des autres aprticipants !!
(Perso, moi qui n'y était pas, j'ai hâte !)

Et sinon, très bonne nouvelle pour les parties faisables là-bas, et pour la possibilité de conv' !!!

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 01:10 

Hé hé, oui, j'ai vendu 3 jeux. Sinon, j'ai pris le temps de découvrir un petit prototype de jeu de société, simple et amusant. et puis je me suis aussi laissé aller à jouer sur une mini partie de JDR "Sombre en 15 min chrono"... le nouveau concept de Scipion. c'est très efficace ! d'ordinaire, je ne serais pas partie sur une partie, même de 2 heures, avec lui. Alors que là, je lui ai tiré mon chapeau et je lui ai même acheté son dernier opus pour soutenir sa démarche.

Voilà, c'était une petite sortie très intéressante... Par contre, il n'y avait pas vraiment de rôlistes. je pensais proposer un Bibracte en seconde partie de soirée mais je me suis ravisé... Croisière Mortelle était beaucoup plus adapté au public présent, d'ailleurs rares sont les meneurs de jeux qui ont réussi à remplir leur table.

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 19:25 

Pour ma part je suis resté jusqu'à 11h, vu que mon lit à moi est à l'autre bout des transports en commun régionaux. :mrgreen:

Il n'y avait quasiment pas de rôliste par rapport à d'habitude, et les quelques personnes que j'ai eu de volontaire ne l'ont pas été en même temps malheureusement du coup pas de Narcopholie. Par contre j'ai plus tard sorti Thons Rouges Across The Sea et Vacances Sibériennes (dont il manquait les cartes donc on a pas pu y jouer) pour une partie pré-aube.
Les jeux ont pas mal plu et on m'a demandé si je comptais voir un éditeur. M'ont même dit qu'ils aurait bien acheté Thons Rouges pour leur Asso si le jeu était en version publiée, et j'ai été cordialement invité à repasser pour faire rejouer mes jeux etc.

Pour moi la soirée a été un peu lente au démarrage, mais au final c'était très cool. Pis ça m'a fait très plaisir de refaire une sortie avec vous, mine de rien ça faisait longtemps que le Germi avait pas fait une sortie collective chez les autres. :)

En plus, rentrer à l'arrache vers 11h m'a permis de découvrir qu'une habile succession de correspondance me permettait d'aller là-bas en pas tellement plus de temps que pour aller à la caverne (un quart d'heure de plus environ) et moins que pour aller à Gretz. Du coup c'est complètement gérable pour moi d'y aller en fait, si mes dispos de fins de semaines et ma fatigue me le permettent.

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 20:59 
Administrateur du site

Cool, c'est des bonnes nouvelles, ça!! ^^

Heures au format UTC + 1 heure