Revenir au blog

Germinatorium Rolisticus

Artisans de jeux de rôles originaux
Nous sommes le Jeu 20 Jan 2022 03:49

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avant-propos
MessagePosté: Mar 6 Mai 2014 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
Voir le profil

Inscription: Dim 6 Avr 2014 13:54
Messages: 32
Citation:
Elven Reich

Pour reprendre l'en-tête du jeu, « Elven Reich est un jeu de rôle de steam-fantaisie basé sur les univers de Donjons & Dragons tels qu'ils sont présentés au premier degré. On y montre l'évolution logique de ces univers perclus de jugements moraux manichéens, d'aprioris racistes et autres jugements de valeurs. »
Plus précisément, ce jeu est une intrication de la pure forme qu'est AD&D (le jeu peut être résumé à son seul système, les univers sont interchangeables presque à volonté), de la critique de ce même système, de l'élévation de ses univers au rang de système, le tout mettant en avant la complexité des personnages en faisant d'eux le centre de la narration.

Touchette mise de côté, cela signifie que le jeu respecte scrupuleusement AD&D dans la forme, à savoir que les feuilles de personnages sont 'quasiment' un copier/coller de celles de Donjons&Dragons éditées par TSR en 1980, que l'ont crée son personnage en choisissant une race, un alignement, une classe, en tirant 6 caractéristiques, etc. Cependant, ce système de jeu constitue le cœur de l'univers, puisque le joueur crée en réalité les "Ausweis" de son personnage aux yeux des autorités et que les règles concernant les races, alignement, etc correspondent en réalité aux lois de l'univers du jeu (érigé en gameplay).
Elven Reich pourrait donc se résumer à un jeu de 8 pages de règles, celles-ci contenant en elles-mêmes l'essence de tout univers dans lequel on pourrait les appliquer.
Le jeu en question étant une dystopie totalitaire (des choses qui arrivent lorsque l'on prend le manuel des monstres de Gary Gigax au premier degré) située dans un équivalent d'aube de révolution industrielle (et sociale).


Petite présentation succincte, en attendant le contenu qui arrivera sous peu.

_________________
<<Je m'empresse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.>>
- Beaumarchais


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com