Revenir au blog

Germinatorium Rolisticus

Artisans de jeux de rôles originaux
Nous sommes le Mar 20 Oct 2020 06:22

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 23:14 

Vous voilà dans une zone de rôle play ! ;)

Ici, vous interprétez les sénateurs que vous avez joués autour de la table. Vous ne pouvez donc pas participer si vous n’avez pas de personnage. Ou si votre personnage n’est pas matériellement présent dans cette partie.

Contexte

Nous sommes le troisième soir des fêtes du Litha, tous les sénateurs de Bibracte viennent d’être convoqués au sénat pour une séance extraordinaire.
(Pour un contexte plus général reportez-vous au sujet « Nuit Blanche »)

Le grand hémicycle n’est éclairé que par les flambeaux, flanqués à droite du trône de chaque sénateur. On ne distingue que des silhouettes livides et les ombres dansantes qu’elles projettent contre les murs.
Au centre de la salle, là où l’obscurité règne, on devine un meuble bas, sur lequel serait couché un corps recouvert d’un long linceul.

Système de jeu

Avant de prendre la parole rappelez le nom de votre personnage ainsi que sa famille. Privilégier le discours direct et les postes assez courts pour favoriser le dialogue. Evitez les tartines de roman.

Bonne partie !

N.B. : pour tout ce qui ne vous semble pas avoir sa place ici, on continue d'échanger dans l'autre partie du forum (sujet "Campagne des Sénateurs")

MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 23:01 

Sénateur: ( à rajouter j'ai oublié son nom... )

Famille: ( me tapez pas, c'est la déesse qui vit dans les eaux mais je me souviens plus de son nom encore >.< )

voilà bien longtemps que je n'avais vu le Sénat convoqué ainsi lors de fêtes aussi importante. Bien, ami vergobret, quel est le but d'une telle séance, et qui est ce cadavre?

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 10:35 
Administrateur du site

Sénateur : Bénélida
Famille : Canis

Assise sur son trône, la vielle sénatrice à la langue bien pendue se redresse difficilement. On peut voir que des coussins et un repose pied ont été ajouté pour son confort. A la lumière de son brasero, elle révèle un visage couvert de bandages, masquant d'importantes cicatrices et autres ecchymoses. Sa longues natte blanche semble avoir disparu au profil d'une coupe anormalement courte. Le corps meurtri, elle prend la parole d'une voix bien plus basse qu'à l’accoutumé.

- Mon cher Eritis, je vois que l'age ne te gatte pas et que tes yeux te jouent des tours. Si tu continus sur cette pente, tu vas finir par rejoindre notre vergobret qui repose ici même et il n'y aura personne chez les sénateurs pour te vomir(1). Il faut dire que les années t'ont données un fumet un peu trop... corsé, j'en ai peur.

La vieille sénatrice esquisse un sourire malicieux, quoi que bien plus fatigué.

- Haaa, ce fichu vergobret nous aura tout fait. J'vous l'avais dit qu'il nous ferait un coup tordu avant la fin... *soupir*

(1) Référence à la fameuse scène où Eritis a littéralement vomi un être du royaume des morts au milieu du sénat.

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 13:56 

sénateur : Arengus
famille : Robur
Note : bien assis sur son trône austère. le peu de lumière permet à peine de distinguer les reflets d'une coupe de métal qu'il porte à sa bouche régulièrement.

"Sénatrice Bénélida, je ne crois pas que le moment soit bien choisi pour faire de l'esprit. Gardez vos bons mots pour de meilleurs occasions."
- déglutition suivi d'un claquement de langue -
"Sénateur Eritis, comme vient de vous le faire remarquer la descendante de Canis, notre vergobret est mort. Son trône est vide. C'est un grand drame, d'autant plus qu'il semblerait que Logan soit mort dans d'étranges circonstances. Il va nous falloir nous mettre d'accord rapidement sur la version que l'on servira au peuple. les nouvelles vont vites dans le pays et il ne faudrait pas que cet accident vienne fragiliser la politique de nos territoires. J'ajouterais que les druides vont revenir à Bibracte au petit matin et il va sans dire que cette affaire va venir perturber la nomination de notre nouveau chef."

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 14:08 

Senateur: Eritis.
Famille: ( lire mon premier post. )

Eritis se lève de sa chaise, utilisant sa hache de Guerre comme d'un support, droit, les deux mains sur le pommeau dans une espèce de pose cérémonieuse, il s'exprime d'une voix relativement forte.

ah oui... oh ce ne sont pas seulement mes yeux mais aussi ma mémoire, je vous le dis ma chère, ce mort à eu raison de certaines de mes capacités, déjà bien faible à cause de ce grand nombres d'années que je traînes derrière moi! hahaha.

Mais puisque les plaisanteries semble déplaire de par les circonstances, j'aimerais d'abord rassurer, le vergobret n'a qu'un travail de compte rendu et de décision final en cas de litige, mais nous prenons toujours nos décisions ensemble, prenons donc le temps de résoudre tout ceci dans le calme mes amis.

Nous allons traiter nos problèmes un à un et... foutu vieux os...

Eritis se rassied, tuant légèrement sa prestence mais visiblement incapable de rester debout et le dos bien droit aussi longtemps.

*râle*... bon, je disais, règlons nos soucis un à un mes *aïe* amis.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure