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Germinatorium Rolisticus

Artisans de jeux de rôles originaux
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MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 21:25 
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Hé papa ! Pouwkoi tu veux te fatiguer à me haWceler?! Alleeeeez...! Vazy montWe la nouvelle fifiche !


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MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 08:51 
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Cool, j'étais sûr de cette réponse (bien que je n'attendais pas l'accent des îles, qui m'a quelque peu pris au dépourvu ^^'). n_n

Allez, balance !! ^^

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Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.


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MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 10:37 
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Wooki !

le temps de remettre un peu d'ordre dans ma tete et dans la fiche et je poste ça ^^

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MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 12:45 
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Hop hop hop, c'est l'heure de l'explication de la nouvelle fiche de perso' ! \o/
Et si je me plante, je laisserai le patwon rectifier mes propos ;)

Fichier(s) joint(s):
Stalker PdlM_Fiche.V2.pdf

Alors quoi de beau au menu... pouf pouf pouf, bon ben commençons par le commencement ^^
Même si ça ne se voit pas sur cette version de la fiche, les infos sont réparties entre Réalité et Zone. Le découpage est un peu particulier, et on espère avec JdC qu'à la mise en page esthétique ça rendra bien, mais pour l'instant on en est pas là ! Donc deux parties je disais, Réalité et Zone, en sachant que certaines infos viennent jouer les trublions, puisqu'à cheval entre les deux.
Au niveau des termes employés, on était assez partant pour donner un coté "administration à la russe" pour le coté Réalité. Pour le coté Zone, c'est moins marqué avec un ou deux termes un peu jargonneux des Stalkers, mais pas plus.

RÉALITÉ
  • 1_Identité : Nom du perso'
  • 2_Données biométriques : Description physique
  • 3_Profil psychologique : Comportement et personnalité
  • 4_Motif du délit (l'excuse) : ce qui pousse le perso' à vouloir aller dans la Zone
  • 5_Effets personnels : son équipement provenant de la Réalité et donc périssables quel qu’en soit l'usage. Alimentation, Confort, Protection, Armes, Technologie
  • 6_Singularités : ses compétences
  • 7_Relations & Convictions : ce qui encre le perso' dans la Réalité

Entre-deux
  • 8_Réserve de pts : ce que vont dépenser les joueurs pour réussir leurs actions dans un Tableau. 7max dans la Réalité, mais peut augmenter dans la Zone grâce au Deuil
  • 9_Blessures : conséquence à narrer si cochée, sinon perte d'un pt de Réserve
  • 10_Séquelles : Conséquences Physiques, Psychologiques, Addictions du personnage sur le long terme

LA ZONE
  • 11_Fétiches : objet puissamment lié à une R&C (Primordial-niv3 min) et non périssable
  • 12_pts d'Adaptation : à dépenser pour acquérir des nouvelles Singularités ou Dons de la Zone
  • 13_pts de Gratte : artéfacts provenant de la Zone et qui se revend dans la Réalité. Permet aussi de remettre à jour ou d'acquérir des Effets Personnels
  • 14_Dons de la Zone : Mutations psychiques du Stalker qui l'aide dans la Zone
  • 15_Étape du Deuil : Fuite de la Réalité qui renforce le Stalker dans la Zone


Bon voila, je crois que j'ai fait le tour ^^
Donc le gros changement de cette fiche là, c'est la disparition des "zones du cerveaux". Là le joueur a juste sa réserve de pts et éventuellement un avantage lié à une Singularité ou Don de la Zone, pour pouvoir miser et tenter de réussir son action. S'il n'a pas assez misé, il va puiser obligatoirement dans ses R&C pour compenser, effaçant ainsi petit à petit qui il était. :twisted:
L'autre gros changement c'est le retour des étapes du Deuil qui marquent la progression du Stalker à échapper à la Réalité. Plus le Deuil est avancé, plus le Stalker a de pts de réserve supplémentaire dans la Zone, et plus facilement il trouvera de la Gratte.

En espérant que ça vous a plu, perso chui chaud patate pour le tester !!! (ha non on me dit dans l'oreillette que c'est moi qui doit mener la prochaine campagne courte :o )


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MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 13:04 
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Inscription: Sam 8 Mar 2014 00:26
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Aaaah !! Ça répond à quasiment toutes mes questions sur cette fiche. Cool !! ^^
Moi aussi j'ai hâte de tester. n_n

La gestion de blessure me fait penser à seriTALes. n_n Hasard ou hommage ? ^o^

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MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 14:13 
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KamiSeiTo a écrit:
La gestion de blessure me fait penser à seriTALes. n_n Hasard ou hommage ? ^o^

je laisse l'auteur répondre à cette question :P

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MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 19:42 
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Citation:
La gestion de blessure me fait penser à seriTALes. n_n Hasard ou hommage ? ^o^


Est-ce que la notion d'hommage-béquille t'évoque quelque chose? ^^ En fait le jeu se montre (théoriquement) déjà assez contraignant et la mécanique n'induit pas spontanément la notion de blessure chez les personnages. Du coup, histoire de ne pas surcharger la méca, hum... On t'emprunte cette idée qui est tutafé alléchante d'un point de vue narratif :D Reste à voir comment ça se comporte en jeu :p (d'ailleurs Kersa, faudra qu'on en reparle mais pour tout ce qui est séquelles physiques je me disais que ça pouvait être intéressant de ne pas avoir de conséquence mécanique dans la Zone, mais qu'il y en ait dans le Réel. A voir :p )

Bah sinon nickel le résumé de la fiche, reste plus qu'à tester en effet :) ha on me dit dans l'oreillette que c'est m... ha bah non, c'est toi ! xD


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MessagePosté: Lun 30 Jan 2017 13:34 
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Une idée en passant Kersa, et si le fait de mettre en avant les séquelles des joueurs dans leur narration leur permettait de regagner ponctuellement un point de pool?
ça donnerait un sens au fait de les mettre en avant dans le RP et ça changerait un peu des R&C ^^


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MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 10:46 
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Pourquoi pas ouep ^^
après reste à voir quand ça rentre en jeu pour que ça ne déséquilibre pas le reste. Tu voyais ça comment toi ?

Tiens en parlant de points de poules (CoOoat), finalement pts de réserve ça te va ?

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MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 22:31 
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Merci pour la réponse. n_n

Et sinon :
JdC a écrit:
Bah sinon nickel le résumé de la fiche, reste plus qu'à tester en effet :) ha on me dit dans l'oreillette que c'est m... ha bah non, c'est toi ! xD

Tu veux pas venir faire tester Stalker à Éclipse à Rennes du 31/03 au 02/04 ?? n_n

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