Germinatorium Rolisticus
https://www.germi-role.net/forum/

[Ambiance musicale] - Les BO qui peuvent accompagner IGM
https://www.germi-role.net/forum/viewtopic.php?f=64&t=210
Page 1 sur 1

Auteur:  Kersa [ Dim 3 Avr 2016 11:47 ]
Sujet du message:  [Ambiance musicale] - Les BO qui peuvent accompagner IGM

Pouet !

Quand on aime mener IGM avec un peu de son en arrière-plan, ce n'est pas toujours facile de trouver quelques bonnes pistes à se caler derrière l'oreille. Donc à moins de faire des recherches historiques poussées sur les "groupes" de musique de chambre en vogue à cette époque, on peut remercier le monde du jeux vidéo pour nous avoir mâcher un peu le travail.

Voici donc un première sélection de 3 BO de jeux qui me paraissent pas mal du tout ^^

1- Arcanum : Of Steamworks and Magick Obscura
un jeu qui date mais qui m'avait bien scotché à l'époque. un très bon JDR à l'ancienne fait par les papa de Fallout ;). et bien-sur une bande son façon musique de chambre qui va bien !

2- Assassins Creed Syndicate
Le dernier né des AC se déroulant dans un Londres victorien est accompagné d'une bande son très agréable, façon musique de chambre. Mon seul regret, c'est que je ne suis pas sur les morceaux du DLC "Jack the ripper" soient inclus dans la BO de base. C'est dommage, car certains morceaux sont vraiment pas mal. Bref, elle ne devrait pas tarder à poindre le bout de sa note sur le web, je vous laisse faire les recherches ;)

3- The Swindle
Si le jeu était bancale à cause d'un équilibrage assez douteux, l'univers graphique le style et bien-sur l’ambiance sonore m'ont vraiment plu. Là on s'éloigne clairement de la musique de chambre, pour entrer dans un mélange rythmé de sons de machines et de sons modernes. Et je trouve que le mélange est vraiment pas mal !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/