Revenir au blog

Germinatorium Rolisticus

Artisans de jeux de rôles originaux
Nous sommes le Jeu 20 Jan 2022 02:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epaves - Journal de bord
MessagePosté: Mar 5 Mar 2019 19:21 
Administrateur du site

Pas sur tout. :lol:
Déjà, encore bravo pour la régularité, après les quelques clarifications que je vais te demander, il te manquera plus que quelques pré-tirés et un "scénar" à me filer et je peux tester ça fin mars j'ai un créneau. :twisted:

Les Aptitudes sont notées sur quelle échelle ? (T'as donné l'échelle pour les stats qui pour l'instant servent à rien, mais pas pour les trucs qui servent. J'ai conscience que je te demande des valeurs a priori des tests, donc susceptibles de changer après tests.)

Une spé, c'est juste un +1 ou ça a aussi une valeur (donc potentiellement de plus que 1) ?

Ressource idem, quelle échelle de valeurs ?

Citation:
Après si le joueur/euse ne souhaite pas s’embarrasser avec le mais, il y a de nouveau dépense de Ressources temporaires (1pt, autant que dépensé ? Pour l’instant j’en sais foutre rien).

Ça j'ai pas compris, si on a 4 et que le seuil est à 5, si on dépense 1 point de ferraille on a un "oui mais", et si on en dépense encore X de plus (soit X+1 points de ferraille dans mon exemple), on a un "oui tout court" ? Je serais d'avis de mettre là une valeur arbitraire, genre 2.

Citation:
ex : l’infrastructure « radar longue portée » a un score de 3 en Reconnaissance, donc pour l’activer il faut minimum 3 avec Aptitude+Spé’. Par-contre le seuil d’Action Simple lui reste à 4. Du coup le radar sera bien activé, mais ça donnera une Réussite mais… car il aura fallu un dépense de pts pour atteindre le 4 minimum.Et pour avoir une Réussite pure, il faudrait re-dépenser des pts.

Ça j'ai vraiment rien compris. ^^"

Si j'ai 3 points j'ai un "oui mais". Si je dépense 1 point de contact pour arriver à une somme de 4 j'ai... un "oui mais" ??? ^^"
C'est quoi la différence ?

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 19:03 
Administrateur du site

Merci merci (petite révérence)
pré-tirés et scénar seront là bientôt j’espère. En attendant :

Tu as tout à fait raison, pris dans mon élan j’ai omis de donner l’échelle des Aptitudes. J’en m’en vais réparer cette bavure ! C’est donc de 0 (concept inexistant/gros handicape) à 5 (pionnier dans le domaine).

Pour l’instant je dirais qu’une Spé’ c’est effectivement +1. à voir si ensuite ça mérite un +2 dans certains cas ,... mais pour l’instant on en est pô là.

Pour les Ressources, j’en sais encore trop rien… On va dire comme pour les Aptitudes, de 0 à 5, et on verra après test. (je parle là des ressources fixes comme les Liens et l’Attirail, et pas des contacts et ferraille qui n’ont pas de limite pour l’instant.)

Pour le Seuil et les Ressources à dépenser (contact et ferraille), c’est bien ça.
Pour la valeur fixe, j’en sais trop rien, dans un sens c’est plus simple c’est sur, mais la différence pour quelqu’un qui à cramer 1pt pour un « oui mais... », et un autre qui en a cramer 3, une différence de 1 de plus pour un oui, c’est pas énorme. Du coup je me dit que pour un « oui » tout court, on double le nombre de pts cramé pour un « oui mais... ». T’as cramé 1pt, ça fait 2, t’en a cramer 2 ça fait 4, etc. Là aussi pas trop de recul sur le truc, donc à testitouiller.

Mouhahaha je m’suis loupé avec mon explication :D. Donc je reprend :
Dans l’exemple et ce que tu dis, non, si t’as un 3 tu peux activer l’infrastructure, et ça n’est pas un oui mais. Un action/interaction simple c’est toujours 4 (pour l’instant). Du coup, l’individu a la capacité d’activer l’infrastructure (3 en reconnaissance et le perso a 3 lui aussi), et ensuite il voit pour son action/interaction à 4 (donc dépense d’1pt, pour un oui mais… car une première dépense de pts quand on a pas le niv', c’est toujours un oui mais, ensuite une deuxième depense assure le oui.)

c’est ti plus clur là ? ^^

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 19:20 
Administrateur du site

Oui, plus clair ! ^^
Et pour une infrastructure difficile à 5 ? Tu me fais l'exemple aussi ? (5 parce que c'c'est plus haut que le seuil de 4 de l'interaction simple. n_n)

MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 19:02 
Administrateur du site

ha ben c'est simple, si on prend un perso qui a 3 en Reconnaissance (comme dans l'exemple), face à une infrastructure à 5, ben il ne peut pas l'activer pissétou ^^
En tout cas pour l'instant on va le tester comme ça ;)

Sinon cette semaine pas de session de travail, car je n'ai pas vraiment avancé, hormis la fiche de perso. J'en suis pas content, mais j'y ai déjà passé trop de temps pour une version crash-test (c'est propre mais pas représentatif de l'univers, pas très ambiance quoi...).
Du coup je pensais bosser cette semaine sur les Damoclès (anciennement Questions) et les Conflits, mais une couille dans mon parcours compagnonnage m'a mit un ptit coup au moral... Donc je vais pas me mettre plus la pression que ça, et je vais gérer les choses comme elles viennent, en espérant que j'ai pas à repartir à l'autre bout de la France en quatrième vitesse parce-que les choses ont changé... :|

En tout cas j'vous tiens zoju rapidement !

MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 19:07 
Administrateur du site

Ah oui, faut se mettre la bonne pression qui motive, mais pas la mauvaise qui te met une boule dans le ventre, non plus !!

Bon courage pour le compagnonnage, j'espère que c'est pas grave et que ça se résoudra vite... é_è

MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 11:31 
Administrateur du site

H.S. : Grave non, mais bien pète-couille ! La ferme dans laquelle je suis censé aller la semaine prochaine et qui etait LA ferme que j'attendais puisqu'en agriculture urbaine, risque de se faire jarter du réseau pour maltraitance animale et non présence pédagogique... apparemment sur ce dernier ils se sont vachement améliorés, mais ça ne résous pas la question animale. Du coup chui comme un fion à attendre la décision de la direction de Fermes d'avenir pour savoir où je serai la semaine pro', en sachant que le solution de rechange ne me botte pas tant que ça. Là c’était cool ça collait à mon projet, J'avais la possibilité de passer mes premiers grades de fauconnerie dans le secteur, je restais en région parisienne, ce qui me permettait de voir les potes (l'isolement ça use) et éventuellement de monter des tables test de JdR ! Donc forcement, là ça me mine un peu le moral... :(

Épaves : Mais du coup, je profite d'avoir accès à mon PC cette semaine pour faire un schéma global de la mécanique (sous Yed pour ceux qui connaissent, et même les autres qui connaissent pas :P ), parce-que je sent bien que je passe à coté d'info' importantes, et sans prise de recule c'est dur de me donner des directions de travail pertinentes dans des délais aussi courts.
J'espère qu'avec cet outil de travail, je vais synthétiser/clarifier la mécanique, et surtout voir où il manque des ponts/infos/etc. Normalement si je me suis bien démerdé, vous devriez pouvoir comprendre l'ensemble et l'utiliser comme aide pour une partie test :mrgreen:
Dans les premiers ressentis que ça me donne, fiouuuu j'ai un max de tableaux aléatoires à faire :o (bien que ça ne soit pas la priorité, mais ça reste à faire)

MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 12:01 
Administrateur du site

Aïe, pas cool pour la ferme (ni pour ses animaux d'ailleurs...). é_è
J'espère que tu auras un truc bien à la place !! ^^ Ils incluent pas la Belgique, dans ta direction des fermes ? n_n

Ouais un yED ! ^^
Oui, les listes/tableaux pour génération aléatoire, c'est long mais tu peux noter des idées petit à petit quand elles te viennent, puis ça se mature tranquilloute dans le temps. n_n
(Et c'est pas la priorité.)

MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 10:30 
Administrateur du site

nop pas la belgique malheureusement...
pi là on est lundi, je devrais deja etre dans le train pour ma prochaine ferme mais je n'ai toujours pas de réponse pour savoir là où je vais... j'adore !

Pour la session de travail de cette semaine, y'a eu du taff mais c'est pas dit que je puisse le poster aujourd'hui. Mais le plus tôt possible promis ;)

MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 11:20 
Administrateur du site

Cool ! ^^
J'ai hâte de lire, et j'espère que ça va vite être réglé pour ta ferme.
(Hésite pas à commenter aussi si tu as eu un peu plus de temps pour lire ça... n_n")

MessagePosté: Sam 23 Mar 2019 12:55 
Administrateur du site

piop
Je suis bien dans la ferme où je voulais aller, et ya du monde donc c'est cool. Par-contre ça m'a casser ma routine de travail... dur dur d'aller bosser quand on papote, sort un jeu de société, boit un coup, bref, l'ambiance est chouette, mais pour la productivité on repassera :mrgreen:

L'autre petit couac qui me fait bien chier, c'est que yED ne tourne pas sur ma vieille tablette ! ça ça m'emmerde vu que j'ai pas fini de bosser dessus :(

du coup ce weekend je vais compiler au mieux ce que j'ai fait dernièrement avec la fiche de perso en .pdf et le schema global en .graphml (faute de pouvoir le passer en .pdf)

Kami' => ouep j'y recheck un zieu ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure