Revenir au blog

Germinatorium Rolisticus

Artisans de jeux de rôles originaux
Nous sommes le Ven 16 Avr 2021 13:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Grand Nain Porte Quoi 2014
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 08:22 
Administrateur du site

Yo !
Bon moi clairement j'irai pas, mais ça peut intéresser les périparisiens que vous êtes (pour la majorité du moins), j'ai vu ça :
Citation:
LE GRAND NAIN PORTE QUOI 4

Image

C'est reparti pour un petit tour !

Facebook du Nainp

Vidéo du Grand Nain Porte Quoi 2011

C'est quoi ? Une grande manifestation ludique autour du jeux de société au sens large (jeux de rôle, de plateau, de cartes, de figurines...), où la part belle est faite aux auteurs et créateurs.

C'est quand ? De samedi 27 septembre 2014 (20h) jusque dimanche 28 septembre (00h), non-stop.

C'est où ? Dans les locaux de l'APJC, 23 allée Etienne Dolet, 93320 Les Pavillons-sous-Bois (juste à côté de la mairie des Pavillons-sous-bois, pour ceux qui auraient du mal à trouver)

C'est combien ? 2€ (1€ pour un adhérent APJC, gratuit pour les animateurs)

C'est squattable ? Sur place il y a une buvette pas cher, une salle "repos" où on peut faire une sieste, des douches... de quoi passer tout le week-end !

C'est qui ? Animation par les membres du club du Nain Porte Quoi et des invités prestigieux !

Liste non exhaustive des jeux de société mis à dispo
(pas de planification des parties, jeux en libre accès animés si besoin est par des animateurs du club)

Art Moderne - Attention pirates ! - Aventuriers du Rail - Banzaï ! - Battlestar Galactica - Camelot - Can't Stop - Carcassonne - Cash N' Guns - Celtica - Citadelles - Du Balai ! - Diamant - Dobble - Fame Us - Guerre Froide : CIA VS KGB - Guillotine - Halli Galli - Jungle Speed - King of Tokyo - Korsar - La Course des tortues - La Guerre des Moutons - Les Colons de catane - Les Fils de Samarande - Loups-Garous de Thiercelieux - Malédiction ! - Marrakech - Nostra City - Perudo - Petits meurtres et faits divers - Pique Prune - Pirates des Egouts - PitchCar - Skull & Roses - Smash Up - Sushi Bar - The Boss - Timeline Découvertes - Time's Up - Zombi Dice

Planning et présentation des parties de jeu de rôle

A venir rapidement …

Donc voilà, je sais pas si vous voulez y aller, en tant qu'auteur, en tant que joueur, pour le JdR, pour le J pas dR, etc...
Moi je partage juste l'info. n_n

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 11:26 
Administrateur du site

Rhaaa F**ck, déja !!!!
bon bon bon, on panique pas et on reflécheux :shock: !

Des motivés pour y aller ?

MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 20:00 

Plutôt motivée pour y faire un saut, mon jeu est toujours bien accueilli dans leur antre et ça ne peut pas nous faire du mal de montrer qu'on existe, qu'on fait des trucs sympas et qu'on reste pas tous seuls dans notre coin :)
En plus j'ai ma voiture donc co-voiturage possible pour s'y rendre (dur dur en transport en commun les années précédentes, après j'ai pas revérifié l'adresse cette année)...

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 16:33 

Pfff... Je serai à Nantes pour le boulot... :(

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 16:54 
Administrateur du site

Arf, chiotte :(

Bon ben pour l'instant on est deux, Noa et moi.
Quid de l'Amiral, Déantóir, Perthur ?

MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 18:07 

Ouaip, j'irai.

MessagePosté: Mar 16 Sep 2014 11:49 

Je ne peux pas encore être certain d'être là le samedi pour la première partie de soirée... mais après, je débarquerais avec plaisir!

(et à priori, je ne partirai pas trop tard le dimanche parce qu'il est probable que j'aie cours très tôt le lundi...)

à voir avec KamiSeiTo, mais je serai presque tenté d'en profiter pour tester un de nos scénars de DC&DA en MJ solo ou MJ avec qqun d'autre si qqun est chaud...?

(mais bon, c'est une idée comme ça... déjà faut que je sache quand je serai là ^^)

MessagePosté: Mar 16 Sep 2014 11:57 
Administrateur du site

Moi j'ai aucun problème à ce que tu fasses des tests en solo ou avec quelqu'un d'autres, mais juste:
- nos scénars ?? On en a plus d'un ??? ^^'
- que ce soit en solo mais surtout à deux, et encore plus si c'est pas le dernier de Mélusine, y va pas à l'arrache, parce qu'il faudrait pas que ça nous fasse de la mauvaise pub (des gens qui se diront "ouais, j'avais essayé ça m'avait pas plu. Next." Quand on annoncera sa sortie officielle en polychromie entièrement rédigé à la main sur cuir de chèvre, tiré à 10 000 exemplaires. ^^).

MessagePosté: Mar 16 Sep 2014 13:09 

scénar mélusine 2013 Pont-de-Changeflots et scénar mélusine 2014 Noctesource quoi ^^

et bien évidemment que je n'envisage pas d'y aller à l'arrache, t'inquiète : c'était plus un appel général (et sous tes yeux) aux MJ rôdés du coin et qui connaissent l'univers déjà un peu, pour tenter l'expérience avec une préparation forcément à 3 à mon avis

MessagePosté: Mar 16 Sep 2014 14:19 
Administrateur du site

Just perfect, then. n_n

Perso je pense Noctesource plus à propos, ou du moins Pont de changeflots nécessiterait de la réécriture.

Mais j'appelle tous les connoisseurs à répondre à ton appel!!! ^o^
(On pourrait même essayer de recréer la Maison en utilisant les règles de Maison qui sont peut-être pas uuultra au point mais bon... n_n')

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure