Revenir au blog

Germinatorium Rolisticus

Artisans de jeux de rôles originaux
Nous sommes le Ven 16 Avr 2021 11:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sous l'œil de Mélusine 2015
MessagePosté: Lun 9 Fév 2015 10:07 
Administrateur du site

Poum pouloum !

J'ai reçu ça dans ma petite boîte, ce matin. n_n
Kwiskas l'enclume a écrit:
Salut KamiSeiTo,

Attention : ce message contient une invitation officielle pour votre sympathique bande du Germinatorium Rolisticus à notre humble convention, Sous l'oeil de Mélusine 2015. Elle se tiendra cette année les 9 et 10 Mai 2015.
Comme toujours, nous serions très heureux de votre présence, si bien entendu l'aventure vous tente toujours, et que vous êtes disponibles !
Les conditions sont toujours les mêmes :
  • Nous offrons la carte "buffet illimité" aux gentils meneurs qui viennent avec un jeu de rôle à eux, qu'il soit publié ou non
  • Ceux qui veulent juste venir jouer sont bien entendu les bienvenues également ! :wink:
  • Vu que vous venez de loin, on essaie d'héberger dans la mesure des places disponibles ceux qui le voudraient (bon, je crois que les 3 dernières années y'a eu personne, mais je le rappelle quand même :lol: )
Des questions ?

J'espère que j'envoie ce message pas trop tard (il me semble que c'est plus tôt que l'année dernière :lol: ; il faut dire qu'on a des petits soucis d'organisation vu qu'on a changé d'équipe, ça se remet doucement en place mais ça prend un peu de temps).

Comment se porte votre petit groupe sinon ? Avez vous enfin trouvé une salle ? Pourra t on prochainement descendre sur Paris pour votre évènement ? (je dis ça, mais j'espère que je serai dispo le cas échéant, sans compter que je vais bientôt changer de boulot, donc pas beaucoup de jours de congés à poser :lol: ).

A bientôt j'espère ! :wink:

Yan

Bon, pour ce qui est de notre évènement à nous, on verra un jour plus tard, quand les étoiles seront alignées... ^^'

Mais mais mais mais mais... Sous l'œil de Mélusine 2015, même si y a peut-être pas eu ééééénormément d'avancées par rapport à l'an dernier sur nos projets (sauf Stalker. Go ! Go ! Go ! ^o^/), je pense que c'est important qu'on y aille.

Déjà, ça a toujours été un coup de boost pour nos projets. Et puis c'est un peu le seul moment de l'année où on fait parler de nous ; comme on commence à avoir des articles de blog assez réguliers (si si, faut juste pas perdre le souffle !) on pourra aussi en faire la promo (pour l'instant je crois que nos articles ont à peu près 3 lecteurs... including Kersa' et moi ^^"). Et puis ils sont sympa, c'est l'occasion d'un week-end sympa, ils ont l'air d'avoir pas mal d'activités prévues, dont un Atelier sur le Jeu de rôles sur le développement de la mécanique de jeux ! Et là, je me dis que je les contacterais bien pour dire qu'on voudrait organiser ça avec eux. Quid ??? On a vraiment des choses à dire là-dessus, mais je pense que ça se prépare (pour qu'on parte pas sur des idées très différentes, le titre est vague, je sais pas quelle forme ils veulent donner à l'Atelier...). Des motivés?

Je pense qu'on pourrait présenter:
- Stalker. JdC, vu comme t'as bossé dessus, et vu que ça risque d'être ma seule opportunité de voir tes avancées, je veux que tu fasses une table (et je veux y être ^^') !
- Omenae, si Déantóir a des trucs dessus.
- Moi j'ai une petite idée de jeu, si je me bouge dessus y a grave moyen d'avoir un truc à présenter là-bas (Sorcières, en l'occurence, pour ceux à qui j'en ai touché 2 mots).
- Et bien d'autres !... ...??

Alors ?

MessagePosté: Lun 9 Fév 2015 10:35 
Administrateur du site

Toujours chaud pour Mélusine \o/
J’espère juste que rien ne viendra se mettre en travers pendant ces dates là...

Pour ma part, je vais me remettre à Surviv'rôles puisque j'ai recup' la capta' de la conférence de David Manise. Faut que je dépiaute tout ça et que je revoie clairement mes objectifs pour le projet. Encore une fois, tellement de possibilités que ça va me prendre un temps fou de bien choisir la voie à suivre. Wait & see comme on dit ^^

à moins que je planche sur un autre truc moins gros... à voir

MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 02:45 

Carrément partant ! En espérant que le jeu ait encore fait beaucoup de chemin d'ici là, mais je ne m'en fais pas trop :)
Par contre si ça en tente certains, cette année j'aimerais vraiment ne pas avoir à me presser, quitte à faire un p'tit bout de route pour se poser quelque part le dimanche aprem et profiter du fait de ne pas être sur Paris..!

MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 13:13 
Administrateur du site

Si je peux poser congé le lundi, ouais ! ^^

MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 14:33 
Administrateur du site

Dans l'idée pourquoi pas ^^
Si y'a rien qui m'oblige à rentrer le dimanche, je suis partant aussi !

MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 15:22 

Malheureusement pour moi, c'est le dernier week-end avant les partiels. Autrement dit, mort de chez mort :(
dommage, j'avais déjà des débuts d'idées pour adapter Omenae en présentation pour conv' :/

MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 21:24 
Administrateur du site

Ah ouais, bah ça sera pour l'année prochaine, c'est pas grave. Priorités.
... Mais promis j'aurai une pensée pour toi à chaque fois que je rejoindrai une table ! :P

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 14:23 

On y va avec Alex en tant que meneurs.

Y aura sans doute d'autres rôlistes de notre cercle (les deux Oliviers, Louis) en tant que joueurs.

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 16:58 
Administrateur du site

Cool!! ^^
On devrait bien être 5 meneurs au moins et quelques joueurs, alors. n_n

J'envoie notre réponse (quitte à ce que ça change encore après) début Mars.

D'autres gens qui comme moi voudraient s'incruster sur leur Atelier JdR et mécaniques ? ^^

MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 16:16 

Nico et Elise sont partants pour revenir, avec leur coloc' Martin ! Ils ponrront sans doute avoir leur voiture. Je vais aussi proposer à Oscar. On va y aller en masse cette année encore !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure