Yop !
Bon, pour Mélusine 2016, en très résumé j'avais proposé au sortir de l'édition précédente de leur ramener divers auteurs +/- connus qui méritaient d'apparaître à l'affiche d'une convention qui se dit axée sur "les jeux de rôles indépendants et amateurs". J'en avais effectivement contactés pas mal, pour les motiver à venir en Mai 2016.
Entre temps, j'ai quand même fini par comprendre en filigrane de conversations avec Kwiskas (enfin, pas tant en filigrane, je dois avoir la tête épaisse ^^") qu'ils ne souhaitent pas être une trop grosse convention, et qu'ils ne souhaitent en fait pas rayonner plus loin que Poitiers et les environs, notamment à cause de l'organisation que ça demanderait. Je ne suis pas La Guilde, et je n'ai pas à juger ou m'immiscer dans leur gestion de Mélusine, mais il s'avère que du coup leur vision de cette convention ne correspond pas à ce qu'on cherche comme convention pour se montrer. Ce qui rejoint le point qu'on avait déjà plusieurs fois abordé en débrief' de convention Mélusine, d'ailleurs : on n'y trouve pas grand-chose d'intéressant en dehors de ce qu'on y apporte (en toute subjectivité). Je pensais alors me tourner vers Éclipse, à Rennes, pour l'avenir, mais m'étant engagé auprès de La Guilde pour 2016, je comptais quand même y aller, ne serait-ce que pour accompagner les auteurs racolés. ^^
Coup de théâtre, au début de l'année Éclipse annonce, en gros, que sa convention change de date et se tiendra 2 semaines avant Mélusine. 2 conventions dans l'année c'est un peu pas mal (en terme de budgets, entre autres, vu comme elles sont loin), mais en plus si rapprochées c'est psychologique mais ça complique les choses pour beaucoup.
Du coup, j'ai mis un gros coup de frein sur ma campagne de pub/recrutement auprès des divers auteurs, en me disant que si ça sortait un peu des têtes et qu'aucun auteur ou presque ne venait, je me dédouanerais de Mélusine pour me tourner vers Éclipse.
Cette semaine j'ai recontacté les auteurs, et voici le bilan : Tous les auteurs que je ne connais pas personnellement mais pour leur(s) jeu(x) m'ont dit non sauf un, et j'attends encore le feedback d'un qui répondra probablement non. Les auteurs que j'ai approchés et qui seraient motivés (à savoir Djez et 2 bruxellois) seront tout aussi motivés à venir à Rennes et pas à Poitiers (ces 3 là je ne les ai pas encore recontactés).
Du coup, je pense laisser tomber Mélusine, dès que j'aurai eu mon "dernier feedback" (de Jorune, auteur sur Meute qui devrait sortir bientôt chez John Doe et qui au moins en terme d'univers, d'idées, de messages est vraiment excellent... comme son auteur), et plutôt viser Éclipse.
Voilà où j'en suis, sans avoir encore pris de décision définitive. Des avis ? Des prises de position ? Et vous vous comptez faire quoi ?
_________________  Brand a écrit: Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
|