Revenir au blog

Germinatorium Rolisticus

Artisans de jeux de rôles originaux
Nous sommes le Mar 7 Déc 2021 01:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 21:43 
Administrateur du site

Je post ici le mail de notre très cher webmestre Eyton :P

Citation:
voici un petit récapitulatif des modifications effectuées ce week-end sur le blog :

- mise à jour du blog, il passe de la version 8.3 à la 9.1 (correction d'un sacré tats de bugs, que du bonheur).

- le thème avait aussi besoin d'être mis à jour, ce qui vient d'être fait après vérification que ça ne causerait pas de bug.
- suppression des thèmes superflus et non utilisés

- l'extension gérant la newsletter avait besoin d'être mise à jour : effectuée après vérification

- "latest blog posts" devient "derniers articles parus" (voir fichiers ci-joint "captures") et si tu souhaites modifier la formule pas de soucy

- les codes sources du site sont dorénavant sauvegardés sur un serveur tiers nommé bitBucket, il permet en outre de gérer le travail collaboratif, la gestion de bugs et pleins d'autres choses très utiles dans le cas où plusieurs développeurs viendraient à travailler sur le site (pas de panique t'aura rien à gérer, sauf si tu le souhaites)

- l'icône pour site favoris a bien été remplacé par le dé et la graine (actuellement sur le site en fond blanc) mais ça ne rends pas terrible, pour ce genre de format (résolution 16x16 ou maxi 32x32 pixels), impossible de mettre un motif compliqué car il devient vite flou, il faudra envisager quelques chose de plus simple comme par exemple un "G" avec une pousse en travers ou autre chose... (ci-joint les favicons)

- concernant la fusion blog / forum, j'ai vu qu'une des extensions que Fofie avait conseillée n'est en faite qu'un forum dans wordpress, l'avantage et qu'une fusion parfaite serait alors possible mais par contre ça nécessiterai de migrer le contenu déjà présent dans le forum actuel vers le nouveau forum déjà intégré à wordpress, je te laisse réfléchir à la question

- toujours concernant cette extension, elle contient maintenant les traductions françaises (visible sur le widget que tu utilises pour te connecter)

- ouverture d'un compte google webmaster tool pour mieux suivre le référencement du site et les erreurs éventuelles (là aussi t'en fais pas, je gère ça, t'aura rien de plus à faire)

- un compte google analytics vient aussi d'être crée afin de suivre l'évolution du référencement (là encore tu n'auras rien à gérer sauf si tu le souhaites)

voilà je crois avoir fait le tour

Gros gros merci à lui pour tout ce travail de haute qualité qu'il nous fourni.
Mec t'assures !!! :o

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 13:34 

(réponse pas très constructive mais...)

C'est vrai, je crois que notre grand manitou technique mérite un sacré bravo, parce que c'est un sacré boulot, ça a de la gueule, ça tient la route, et apparemment ça avance sans arrêt!

C'est chouette d'avoir un site qui se construit en dur, pour de bon.

MERCI ! =)

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 23:46 
Administrateur du site

Ouais!!!
Gros gros merci à Eyton pour tout le boulot qu'il abat dans l'ombre! (Et non pas tous les bouleaux qu'il abat à l'ombre.)

MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 09:25 

C'est cool, ca avance bien ;)

Ah c'était donc Fofie qui était à la convention de mélusine, mais elle n'est pas sur le fofo ?

MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 10:57 
Administrateur du site

non, c'est Eyton qui est notre webmestre en chef ;)
Sophie alias "la loutre" a malheureusement bien trop de taff pour pouvoir suivre le projet. Elle nous filera un coup de main que de temps en temps, quand son planning et son énergie lui permettrons ^^. (par-contre c'est vrai qu'elle n'est pas inscrite sur le fofo... j'men vais lui râler dans les oreilles :twisted: ).

Bref oui ça avance et y'a encore plein de bonnes choses en prévision, mais va falloir être un peu patient. ça va demander beaucoup de boulot à Foireu (peut être plusieurs mois de développement pour certains outils !) mais le jeu en vaut la chandelle !!!
Je vous ferai une liste prochainement des améliorations prévues, mais il faut d'abords qu'on priorise tout ça ;).
En tout cas je suis vraiment content de l'avoir avec nous ce Foireu "qui-ne-l'est-pas-tant-que-ça", super investi, dispo' et motivé, pfiouuu ça fait grave plaisirs et c'est vraiment rassurant !!!
Gros merci à lui \o/

MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 11:14 

All Hail the Foireu! (comment ça j'abuse de l'étude médiévale britannique en ce moment?)

MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 20:58 

lol ah ben je me m'attendais pas à ce que ce mail soit publié publiquement ;) heureusement que j'ai pas dis trop de conneries et que j'ai soigné l'orthographe... :mrgreen:

en tout cas merci c'est bien trop d'honneur, ça fait néanmoins très plaisir et ça motive donc je prends ;)

au passage je vous joint LA musique qui va bien avec mon pseudo "Le Foireu" : Beck - Loser :ugeek:

je me passe ça en boucle quand je code, avec un chapeau de cowboy, je pousse quelques "yihhhaaaa" bien Texans de temps en temps (sans doute les restes d'une vie antérieure), bref c'est la classe ultime, j'vous jure ! :mrgreen:

@+

Eyton

MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 17:39 
Administrateur du site

HAHAHAHA :lol:
Moi je l'aime notre Eyton ;)

Heures au format UTC + 1 heure